• A-
  • A+

La boule de cristal et son utilisation

Boule de crystal

Si la boule de cristal exerce une telle fascination, c’est parce qu’on l’imagine entre les mains d’un médium, en train de dévoiler ses prédictions entourées de mystère. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, la boule de cristal n’est pas réservée uniquement aux médiums et aux clairvoyants…

La cristallomancie, première utilisation de la boule de cristal

La cristallomancie est effectivement l’art divinatoire qui utilise une boule de cristal pour prédire l’avenir. Pendant une séance de cristallomancie, un clairvoyant ou un médium examine longuement sa boule de cristal. Il est capable d’y voir des signes et des formes riches en enseignements.

C’est à la fois le don du médium et la charge énergétique renfermée dans la boule de cristal qui rendent possible l’apparition des visions prémonitoires.

Une utilisation à la portée de tous

Mais vous n’avez pas besoin d’être un médium pour pouvoir utiliser une boule de cristal. Celle-ci est effectivement un objet divinatoire, mais elle est également un moyen de sonder votre subconscient, d’augmenter votre sensibilité et de puiser en vous-même des réponses à des questions qui vous tourmentent.

Vous pouvez considérer que la boule de cristal n’est autre que le révélateur d’un chemin qui se trouve déjà en vous !

Vous pouvez donc tout à fait vous procurer une boule de cristal et l’utiliser aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour cela, vous devrez néanmoins faire attention aux aspects suivants :

  • Tout d’abord il est préférable de choisir une boule de cristal de roche d’une grande pureté. Son diamètre n’est pas très important.
  • L’essentiel, c’est que cette boule de cristal vous attire quand vous la voyez au milieu d’autres boules dans un magasin, par exemple.
  • Il existe différents types de cristaux : certains sont parfaitement translucides, d’autres légèrement enfumés. Les cristaux d’une couleur légèrement grise-blanchâtre porte le nom de cristaux “couleur lune”. Il n’est pas absolument nécessaire que votre cristal soit parfaitement transparent. Si une couleur enfumée ou phosphorescente vous attire davantage, écoutez votre intuition.
  • Votre boule de cristal est un objet personnel et elle sera chargée de votre magnétisme. Rangez-la donc quelque part à l’abri des regards et ne la prêtez jamais.
  • Avant chaque utilisation, passez la boule de cristal sous un jet d’eau claire afin de la purifier.
  • Lorsque vous l’utilisez, cherchez toujours à être dans un état d’esprit positif. Détendez-vous, oubliez les soucis du quotidien. Plongez-vous ensuite dans un état de méditation et de détente profonde. Laissez votre regard reposer d’abord sur votre boule de cristal, puis essayez de vous concentrer davantage et de distinguer petit à petit des formes et des visions. Avec la pratique, ces visions pourront vous donner des indices sur les réponses que vous cherchez.