De quelle signification est porteur l’As de Coupe dans le Tarot ?

AS DE COPAS

Cela fait des siècles que les cartes du tarot sont utilisées dans le but de nous aider à mieux comprendre qui nous sommes : nos forces, nos faiblesses, nos objectifs, les enjeux de notre vie et notre destinée. Le Tarot se compose de 78 cartes : 22 Arcanes Majeures (sur lesquelles apparaissent des personnages) et 56 Arcanes mineures.

L’intuition joue un rôle clé lorsqu’il s’agit de saisir la signification d’une carte tirée lors d’une voyance. Ici, je vais vous aider à bien comprendre les bases du Tarot et analyser une carte en particulier : l’As de Coupe. Je vais vous dévoiler sa signification générale, ce qu’elle dit de la vie amoureuse, professionnelle et financière, ainsi que le sens dont elle est porteuse lorsqu’elle apparaît à l’envers.

L’As de Coupe

Commençons donc par le sens qui est généralement associé à cette carte. Bien que l’image figurant sur celle-ci puisse changer d’un jeu à l’autre, elle dépeint souvent une colombe plongeant dans une coupe débordant d’eau. On peut normalement voir 6 coulées distinctes (parfois seulement 4 ou 5). Cette eau s’écoule ensuite dans le cours d’eau du dessous en passant à côté d’une main.

100% Gratuit

DEMANDEZ VOTRE VOYANCE GRATUITE

Date de naissance

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.

100% confidentiel

Il faut savoir que les coupes dans leur ensemble représentent toute situation, tout événement lié à l’émotionnel. Ces cartes peuvent donc nous aider à savoir si nous sommes prêts à nous ouvrir aux autres et à nous-même. L’As annonce une période de confiance en soi, d’estime de soi renforcée, de force émotionnelle décuplée et surtout… Un nouveau commencement. Lorsque cette carte apparaît dans un tirage, elle indique que le moment est idéal pour se lancer dans un nouveau projet, se faire de nouveaux amis, voire même sortir de sa zone de confort.

Cette carte indique que les autres trouveront dans vos mots un écho favorable. Ils se montreront ouverts aux actions que vous souhaitez entreprendre, ce qui fera évoluer vos relations personnelles avec ces personnes et pourrait même vous permettre de faire de nouvelles découvertes. Cette carte annonce une chance pour vous… La chance de surmonter ce qui vous a fait peur par le passé comme demander à la personne qui fait battre votre cœur de prendre un verre avec vous, aborder des gens que vous ne connaissez pas ou encore vous présenter à un endroit où vous n’avez pas l’habitude d’aller.

Amour et relations

Cette carte offre également une perspective sur votre vie amoureuse. Selon elle, si vous êtes en couple, il va être possible de surmonter une blessure intérieure. Peut-être que vous (ou votre partenaire) êtes en colère ou à la recherche d’une confiance perdue en l’autre. Si vous vous êtes disputés, sachez que ce n’est que temporaire car vous serez tous deux à même de mettre votre égo de côté pour revenir à la vie normale. Cette carte est une invitation à se concentrer sur les bons moments vécus ensemble : souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand l’amour s’est emparé de vous et rallumez la flamme.

Si vous êtes célibataire, l’As de Coupe indique qu’un nouveau départ des plus exaltants point à l’horizon. Quelqu’un pourrait manifester ses sentiments, ce qui risque de vous surprendre. Puis, le choc passé, vous réaliserez qu’en fait ce n’est pas si surprenant que cela. Vous en arriverez même à vous demander pourquoi vous n’avez pas vu ce qui était pourtant si visible.

Vie professionnelle et financière

Que vous soyez actuellement à la recherche d’un emploi ou pas, de nouvelles opportunités vont se présenter à vous. Il est important d’avoir l’esprit et le cœur ouverts à toute possibilité car elles pourraient prendre d’étranges apparences et il n’est pas toujours facile de savoir si telle ou telle décision est la meilleure à prendre. Laissez parler votre intuition et laissez-vous guider vers les bonnes décisions. N’ayez pas peur d’être fier du travail accompli, de ce que vous faites, car il est toujours utile d’avoir confiance en soi.

En ce qui concerne votre vie financière, vous devriez tirer le plus grand profit des opportunités que vous serez en mesure de saisir. Cette carte indique que vous allez prochainement recevoir de bonnes nouvelles dans ce domaine. Si vous avez demandé un prêt, il se pourrait qu’il ait été accepté. Cette carte souligne également à quel point il est important de ne pas anticiper l’avenir sur base du présent. En effet, ce n’est pas parce que la vie n’est pas toute rose aujourd’hui qu’elle ne le sera pas à l’avenir.

Signification de l’As de Coupe à l’envers

Passons maintenant au sens dont est porteur l’As de Coupe lorsqu’il apparaît à l’envers. En règle générale, lorsqu’une carte apparaît ainsi, elle est porteuse du sens inverse à tout ce que je viens de dire. Ainsi, l’As de Coupe renversé annonce une difficulté à se montrer sociable dans les semaines voire les mois à venir. Simplement par manque d’envie. Vous pourriez également avoir du mal à vous exprimer clairement, ce qui mènerait à de potentiels malentendus. Elle indique enfin qu’une personne qui vous est proche renferme en elle des émotions plutôt négatives à votre égard.

Amour, vie relationnelle, professionnelle et financière

Si vous êtes célibataire au moment où vous retournez cette carte, elle pourrait indiquer qu’il ne va pas être simple de trouver un partenaire compatible dans l’immédiat. Vous aurez du mal à trouver des points communs avec les personnes que vous allez rencontrer, ce qui pourrait vous pousser à vous renfermer un peu et à fermer les yeux sur certaines opportunités. Même chose si vous êtes en couple… Mais vous renfermer sur vous-même ne ferait qu’ouvrir la voie aux doutes, à la méfiance et aux chamailleries.

Pour ce qui est de la vie professionnelle et financière, l’As de Coupe à l’envers signifie que votre travail ne vous comble pas autant que vous l’auriez souhaité et qu’il est peut-être temps de postuler ailleurs pour trouver quelque chose qui vous parle et qui vous convient plus. Cette carte peut aussi annoncer l’arrivée de mauvaises nouvelles, possiblement liées à une candidature pour un emploi, à une demande de prêt ou de crédit immobilier. Quelle que soit la mauvaise nouvelle à venir, vous pourriez bien avoir des difficultés à obtenir des sommes d’argent conséquentes, en tous cas dans le futur proche.

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS DE CHRISTIN: