• A-
  • A+

Les influences géobiologiques présentes dans votre maison

géobiologie

Cette science fascinante qu’on appelle la géobiologie nous permet de mieux connaître notre environnement et les influences invisibles que celui-ci exerce sur notre santé et notre bien-être. Examinons-les d’un peu plus près…

 

Tous les lieux de vie exercent une influence

Qui que vous soyez, où que vous viviez, vous subissez forcément l’influence de votre lieu de vie et de votre environnement. Ce n’est pas une fatalité : ces influences peuvent être positives ou négatives, tout dépend de la manière dont nous les maîtrisons. Le but de la géobiologie est de nous permettre de nous protéger et d’optimiser notre lieu de vie.

Le Dr. Ernst Hartmann, qui est considéré comme le père de la géobiologie disait :

“Tout organisme vivant (humain, animal ou végétal) subit en permanence les influences de son environnement, en particulier de différentes radiations de la terre et du cosmos”.

 

Les 2 grandes catégories d’influences

Notre environnement exerce sur nous deux grands types d’influence :

  • Les rayonnements cosmo-telluriques
  • Les influences technologiques

 

Les rayonnements cosmo-telluriques

Le mot “tellurique” se rapporte à la Terre, qui émet en permanence des ondes faisant partie de notre environnement quotidien. C’est le “réseau tellurique”.

Tout est une source d’influence : les formes de relief, les réseaux des eaux souterraines (que vous ne connaissez pas forcément lorsque vous achetez une maison, par exemple), les “failles géologiques” (des déformations ou des ruptures dans les blocs rocheux qui se déplacent, provoquant parfois des dégagements de gaz), les faibles mouvements du sol, etc.

Ces ondes sont également en connexion avec celles émises par les planètes et les galaxies autour de nous : les ondes cosmiques.

Ces interactions forment ce qu’on appelle le “réseau cosmo-tellurique”, un réseau d’ondes infiniment vaste qui couvre toute la surface de la Terre.

 

Les influences technologiques

Il s’agit de tout ce qui résulte du développement intense de l’activité humaine ainsi que des progrès technologiques de ces dernières années, notamment par rapport aux antennes téléphoniques, aux réseaux wi-fi, etc.

Toutes ces activités génèrent des champs électromagnétiques artificiels. Dans une mesure plus ou moins grande, ils interfèrent avec nos organismes et nos cellules, puisque les fonctions vitales de tout être vivant sont basées en grande partie sur l’électricité et sur les émissions électromagnétiques.

Tous les appareils électriques et les réseaux de téléphonie autour de nous émettent des champs électriques en basse fréquence ou en haute fréquence. Chacun d’entre nous y est exposé, mais les effets seront différents, selon la sensibilité individuelle de chaque personne.

Bien que nous ne puissions pas écarter totalement ces nuisances, nous pouvons nous en protéger, soit en nous éloignant des réseaux connus et trop chargés, soit en compensant par différents systèmes et objets de rééquilibrage que nous installons dans nos maisons.