L’heure du crime

l'Heure du Crime

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’Heure du Crime. Il s’agit d’un moment mystérieux qui se produit au cours de la nuit et que l’on associe souvent à la magie, aux sorcières ou encore à des événements effrayants.

Cette fenêtre de temps durant laquelle des événements surnaturels ont lieu est peu abordée dans les médias traditionnels. Seuls les chaînes de divertissement en parlent mais son origine remonte à bien longtemps, bien avant l’invention de la télévision.

Qu’est-ce que l’Heure du Crime ?

Pour vous aider à comprendre ce qu’est l’Heure du Crime et faire la distinction en la réalité et la fiction, nous allons nous pencher sur certains des aspects les plus fascinants de cette fenêtre de temps.

Ensuite, nous tenterons de déterminer quand elle a lieu et comment éviter d’en avoir peur si vous vous réveillez lorsqu’elle est en cours. Voulez-vous découvrir tout ce qu’une Voyance peut révéler sur votre vie et les personnes qui vous entourent ?

100% Gratuit

DEMANDEZ VOTRE VOYANCE GRATUITE

Date de naissance

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.

100% confidentiel

Certains pensent que l’Heure du Crime, aussi appelée “heure du diable”, a lieu à minuit. Différentes cultures croient que lorsque la cloche sonne pour la 12e fois, un message est envoyé aux sorcières pour leur annoncer que l’obscurité est arrivée son paroxysme et que l’heure est venue pour elles de sortir de leur cachette.

D’autres placent l’heure du crime entre 3 et 4 heures du matin, une opinion qui est, dirons-nous, plus répandue.

Ce concept d’heure du crime remonte au moins à 1500, lorsque l’Eglise catholique interdisait certaines actions entre 3 et 4 heures du matin afin d’éviter tout acte de sorcellerie.

Le terme d'”heure du crime”, lui, a été utilisé pour la première fois en 1793. A cette époque, les sorcières n’étaient plus exécutées mais elles étaient toujours considérées comme une menace potentielle à certains endroits du globe.

En effet, les gens étaient encore très superstitieux et ne pouvaient se baser sur aucune explication logique pour expliquer les phénomènes qui se produisaient lors de l’Heure du Crime.

Bien souvent, la majorité des gens se réveille entre 3 et 4 heures du matin (aussi bien de nos jours qu’à l’époque).

Se réveiller n’est en soi pas effrayant… C’est juste que certains ont l’impression de sentir comme une présence autour d’eux, ce qui peut bien entendu faire peur.

Les psychologies et les biologistes attribuent cette impression à la mélatonine (une hormone qui régule le sommeil) et qui atteint son paroxysme à ce moment de la nuit.

Cette hormone est secrétée par la glande pinéale, glande souvent associée au troisième œil et aux expériences spirituelles/psychiques. Mais ce n’est pas la seule explication !

Pourquoi ?

Selon certaines cultures qui ont traversé les époques, ce phénomène s’explique par l’absence quasi-totale de frontière entre le monde spirituel et le monde physique entre 3 et 4 heures du matin.

En effet, il est même possible de voir le fin voile qui les sépare et, dans certains cas, certains êtres du monde spirituel sont en mesure de voir et même d’atteindre notre monde.

Bien qu’aux yeux de certains, cela soit associé à la magie noire, aux esprits malins et aux sorcières incontrôlables, il n’y pas de raison d’avoir peur de cette heure dite du crime.

Si vous vous réveillez et que vous ressentez comme une présence, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un proche, d’un esprit guide, de quelqu’un qui ne vous veut aucun mal.

Au cours de siècles, les tentatives d’explication de ce phénomène se sont succédé. L’Eglise catholique pensait que l’amincissement du voile entre les deux mondes était dû à une baisse des prières.

En effet, à cette heure de la nuit, peu de gens priaient. L’Eglise croyait donc que c’était le moment le plus opportun pour que l’Obscurité prenne de l’ampleur et pénètre notre monde.

Autres explications

Il existe encore d’autres explications. Nous vivons dans un monde bruyant, très éclairé et toujours en marche. Nos sens sont constamment agressés par le bruit, la lumière, les odeurs, etc.

Notre cerveau, lui, perçoit l’influence des signaux et ondes électromagnétiques. Résultat, nous sommes noyés au beau milieu de tout cela.

Ce n’est que lorsque nous sommeillons que nous nous en libérons et que nous nous pouvons alors nous connecter à notre être profond et, par extension, au monde spirituel.

Si vous vous réveillez durant l’heure du crime, c’est que votre esprit et votre corps ont pu se recalibrer, se mettre à niveau et s’interconnecter.

Cette connexion au monde spirituel est une explication mais serait-il possible que nous nous réveillons simplement pour constater quelque chose ?

Est-ce qu’un guide spirituel pourrait avoir traversé le vide pour venir nous aider à prendre conscience de quelque chose ?

Pour nous faire comprendre que ce moment de la nuit est idéal pour chercher à bien comprendre ce dont nous avons réellement besoin ou ce qu’il nous faut savoir.

Se réveiller durant l’heure du crime

Il est important de ne pas oublier qu’il ne faut pas craindre ce moment de la nuit. Même si l’obscurité peut faire peur et intimider.

Voici ce que vous pouvez alors faire si vous vous réveillez entre 3 et 4 heures du matin :

Respirez doucement et profondément. Cela vous apportera l’oxygène dont vous avez besoin pour vous détendre et vous défaire de vos pensées indésirables.

Concentrez-vous sur chacune de vos respirations, sur chaque inspiration et chaque expiration. Lorsque votre rythme cardiaque s’apaisera et que vous reprendrez une respiration normale, formulez une prière ou une affirmation.

Faites cela jusqu’à ce que le sommeil vous regagne.

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS DE CHRISTIN: