• A-
  • A+

Vous avez perdu un objet ? Essayez la radiesthésie

radiesthesie

Cela fait des siècles que la voyance et les arts divinatoires en général sont utilisés pour retrouver un objet perdu. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez vous essayer vous-même à cette forme de divination très simple…

Principes de base de la radiesthésie

La radiesthésie est un procédé ancestral de détection de certaines matières. A l’origine il s’agissait essentiellement de détecter de l’eau (c’était la mission des fameux “sourciers”), plus tard des métaux précieux, etc.

La radiesthésie est fondée sur le principe que chaque corps (animé ou inanimé) émet certaines radiations. Le radiesthésiste, doué d’une sensibilité particulière pour identifier ces radiations, se sert généralement d’une baguette ou d’un pendule pour trouver l’objet qu’il cherche.

C’est ainsi que depuis des siècles, la radiesthésie est utilisée pour retrouver de l’eau, des métaux enfouis dans le sol, mais aussi des objets perdus.

Et si vous faisiez vous-même un essai ?

Pour ce qui est de retrouver un objet perdu, la radiesthésie peut être en effet pratiquée assez facilement. Vous pouvez vous y essayer vous-même, sans avoir besoin d’être un radiesthésiste expérimenté. Naturellement, vos résultats ne seront peut-être pas les mêmes…

Mais cela vaut le coup d’essayer. Si vous avez perdu un objet (un bijou, un document, etc.) qui vous était cher, vous pouvez vous lancer à sa recherche ainsi :

Munissez-vous d’un pendule. Maintenez-le suspendu par sa chaine, immobilisez votre main au maximum et parcourez la maison, pièce par pièce, en passant par tous les endroits où l’objet en question aurait pu atterrir (y compris à proximité des poubelles, ou dans la cave, etc.).

Votre magnétisme et la connexion mentale avec l’objet recherché provoque bien souvent une réaction du pendule lorsque vous vous approchez de cet objet. Le pendule se met à tourner plus vite, dans un sens ou dans un autre, ou alors il fait des mouvements irréguliers.
Bien sûr, si l’objet n’est plus dans la maison, votre recherche risque d’être plus compliquée.

Si vous n’avez jamais utilisé un pendule, les réactions ne seront pas très faciles à obtenir au début. La radiesthésie demande tout de même un peu de pratique. Mais selon les spécialistes, c’est un art divinatoire qui est accessible à tous. En chacun de nous sommeille une sensibilité radiesthésique plus ou moins importante, alors pourquoi ne pas la mettre à contribution ?