2020, l’année du rat

Année du rat

Un cycle a pris fin en 2019 et un nouveau débute avec l’arrivée de l’année du rat. Le rat , à l’image des Béliers dans le zodiaque, est le premier animal du zodiaque chinois. Celui-ci se compose de 12 signes, tous étant des animaux jouant un rôle très important dans le bouddhisme.

La croyance Populaire associe le rat soit à l’abondance et à la fortune en raison de sa rapidité à se reproduire. L’année 2020 est donc l’année parfaite pour développer et même décupler votre richesse. Le rat possède une autre caractéristique : le pouvoir de persuasion.

En effet, celles et ceux qui sont nés sous ce signe sont capables de convaincre n’importe qui grâce à leur charme naturel irrésistible. Mais ce n’est pas tout… 

Comment l’année du rat va-t-elle se dérouler ?

Selon la tradition chinoise, ces personnes ont aussi des talents hors du commun qui leur permettent de s’adapter à tout environnement et d’interagir avec tout type de public, même si l’interlocuteur en question ne partage pas du tout leurs opinions.

Je peux vous dire que l’année du rat va apporter son lot de changements. Dès le début de cette nouvelle année chinoise (le 25 janvier), de nombreux événements pourraient bien se produire et changer votre vie de fond en comble. En effet, un déménagement est possible…

Que ce soit dans les environs de votre lieu de résidence actuel ou même à l’étranger. Si cela devait se produire, sachez que des expériences assez incroyables pourraient vous aider à refermer un chapitre difficile de votre vie.

100% Gratuit

DEMANDEZ VOTRE VOYANCE GRATUITE

Date de naissance

En cliquant ci-dessous, je confirme avoir lu la politique de confidentialité et accepter les conditions d'utilisation.

100% confidentiel

Gardez bien à l’esprit que cette année sera celle de la réussite des projets qui vous tiennent à cœur depuis longtemps. Ainsi, si vous aviez entrepris des démarches visant à avancer sur certains projets, il y a de fortes chances que 2020 soit synonyme de grands pas en avant pour vous dans ce domaine.

Peu importe ce que vous avez semé au cours de l’année du cochon en 2019, les graines commenceront à germer durant l’année du rat. Mais ne vous attendez pas à voir les choses évoluer correctement si vous cessez de travailler dur. Ne succombez en aucun cas au laisser-aller.

Être né sous le signe du rat

La nouvelle année qui arrive n’est pas que l’année du rat… C’est aussi l’année du Zi, du Yang (et non du Ying), du gēng (la souche céleste) et du métal (qui fait partie des cinq éléments de l’astrologie chinoise : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau).

Le métal, c’est la stabilité et la fiabilité. L’association du métal avec le signe du rat donne une capacité à renverser n’importe quelle situation en sa faveur.

Mais si l’astrologie chinoise vous est inconnue ou que vous venez seulement de découvrir le concept, vous devez vous demander : « qui appartient donc au signe du rat ? » Eh bien, tout dépend de l’année de naissance. Le zodiaque chinois se divise en 12 signes. Chacun d’entre eux règne sur une année bien précise et l’imprègne de son influence spirituelle. L’animal en question donne donc des traits particuliers aux personnes qui sont nées sous son influence.

Le cycle complet reprend tous les 12 ans avec l’année du rat, suivie par le buffle, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon. C’est un cycle sans fin.

Sachant cela, on peut en conclure que les années 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996 et 2008 ont été influencées par le signe du rat.

Plus de détails sur le signe du zodiaque du rat

Puisque l’an 2020 sera l’année du rat, intéressons-nous à la personnalité des natifs du rat. La première chose à savoir est qu’ils savent comment faire bonne impression et, surtout, comment se faire apprécier. Leur magnétisme est très fort, notamment lorsqu’ils s’investissent pour une bonne cause.

Ce magnétisme puissant peut donc les aider à réaliser des objectifs importants. Ce sont des gens qui se montrent généralement prudents avec l’argent, parfois même à l’excès. Ils ont un petit faible pour les objets parfois inutiles. Ils préfèrent les conserver plutôt que de s’en débarrasser.

Les hommes nés sous l’influence du rat jouissent d’une grande capacité d’adaptation. Quelles que soient les circonstances, ils se montrent flexibles, pleins de ressources, débordants d’idées qui les distinguent des autres et leur permettent de résoudre les problèmes auxquels ils doivent faire face.

Les femmes nées lors de l’année du rat sont promptes à prendre leurs responsabilités et se montrent très souvent très organisées. L’organisation est en effet l’arme secrète dont elles disposent lorsqu’il s’agit de résoudre leurs problèmes toutes seules.

Elles savent qu’en étant organisées, qu’en anticipant différents scénarios et qu’en prévoyant différentes issues, elles ne devront à aucun moment improviser.

La Compatibilité entre signes

Les Signes les plus compatibles avec les rats sont les buffles, les dragons et les singes. Le rat trouvera en tout buffle un allié sur le lieu du travail et dans la vie de tous les jours. Les dragons, avec qui les rats se comprennent même sans parler, seront toujours très précieux lorsqu’il s’agira d’atteindre des objectifs.

Enfin, les singes seront des compagnons fantastiques sur qui les rats pourront compter pour apprendre. A l’inverse, le cheval, la chèvre et le lapin sont les signes les moins compatibles avec les rats. Le cheval et le rat ne font pas bon ménage, notamment en raison de leurs attentes divergentes.

La chèvre sera plus intéressée par le profit qu’elle pourra tirer des réalisations du rat plutôt que par l’établissement de vrais liens spirituels entre les deux. Enfin, le rat et le lapin, c’est un peu comme l’eau et l’huile… Le lapin prendra le dessus et relèguera le rat au second plan sans ce que celui-ci n’ose dire quoi que ce soit.

Ce qu’en dit la légende

Un simple coup d’œil au zodiaque chinois permet de constater un absent de marque. L’explication est assez cocasse, vous allez voir…

Selon la mythologie antique, l’Empereur de jade avait organisé une course en l’honneur de son anniversaire, dans le but de déterminer la position de chaque animal dans le zodiaque en fonction de l’ordre d’arrivée.

Avant que le départ de la course ne soit donné, le chat s’est dit qu’il serait judicieux de faire une petite sieste. Il demanda donc au rat de le réveiller un peu plus tard. Mais ce dernier était si tendu qu’il en oublia le chat et partit sans rien dire.

D’après le récit, le rat était tellement déterminé à remporter la course qu’il parvint à sauter sur le buffle pour travers la rivière sur son dos. Alors qu’ils arrivaient côté à côté pour franchir la ligne d’arrivée, le Rat donna un dernier coup de rein pour finir la course en tête.

Même si le rat aurait dû finir la course bien derrière le buffle s’il n’avait pas pu compter sur lui, ce robuste animal préféra ne pas en faire tout un foin et se contenta de sa seconde place.

Les autres animaux suivirent alors un par un. Le pauvre chat, lui, se réveilla plus tard et ne put que constater que tout le monde était déjà parti. Il se mit alors à courir le plus vite possible pour éventuellement rattraper l’un ou l’autre de ses rivaux mais c’était perdu d’avance.

A son arrivée devant l’Empereur de jade, il était trop tard. En effet, l’ensemble des 12 positions du zodiaque chinois étaient occupées.

Depuis, le chat et le rat sont vus comme des ennemis.

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES INTÉRESSANTS DE CHRISTIN: